Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vacances des îles
16 décembre 2016

Voyagez dans les îles avec votre palais - Dans la cuisine des Îles Canaries

iles-canaries

La simplicité et la fraîcheur des ingrédients sont les principales caractéristiques de la cuisine canarienne qui fut très influencée par la gastronomie européenne, africaine, américaine et même de celle des premiers habitants des îles, les Guanches. Aujourd'hui, nous nous octroyons volontiers un petite "tour d'assiettes" avec les Canariens.

1. La ropa vieja

103597954_o

Voulant littéralement dire « vieux vêtements » en espagnol, la Ropa Vieja doit son nom à la viande déchiquetée qui est utilisée dans sa préparation- des belles poitrines de boeuf qui ont une texture très fibreuse. Ce plat très apprécié des touristes est consommé dans tout l'archipel canarien. La Ropa Vieja se déguste aussi bien en entrée qu'en plat principal, et il ne faut pas oublier surtout pas votre petit verre de vin rouge.

2. Les Papas arrugadas (Les pommes de terre ridées des Canaries)

papas-con-mojo-1000x576

Les pommes de terre ridées des Canaries (espagnol : papas arrugadas) est un mets traditionnel des Îles Canaries à base de pommes de terre. Elles peuvent également être servies comme tapas avec une sauce aux piments appelée mojo, ou bien en garniture de plats de viande ou de poisson. 

3. Le Polvito Uruguayo

DSC00002

Côté dessert, il est conseillé de goûter au Polvito Uruguayo. Considéré comme le dessert canarien par excellence, le Polvito Uruguayo est un délicieux mélange de biscuit, de meringue, de mousse crémeuse et de lait concentré et sucré. Il a un tel succès aux Îles Canaries que certains l'appellent le Polvito Canario ou Polvito Uruguayo Canario.   

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Vacances des îles
Publicité
Archives
Publicité